Foire aux questions

 

Q : Qu'est-ce que le partenariat Twitch ? En quoi est-ce différent de l'affiliation ?


Le partenariat Twitch est fait pour les créateurs les plus performants, qui prennent leurs streams au sérieux, qui ont déjà un public considérable et qui sont prêts à passer au niveau supérieur. Contrairement à l'affiliation, où vous êtes invité automatiquement dès que vous remplissez les critères, vous devez poser votre candidature pour intégrer le programme de partenariat Twitch.

Cliquez ici pour découvrir les différences entre les affiliés et les partenaires.

 
Q : Est-ce que le fait d'obtenir le succès « Voie du partenaire » garantit l'accès au partenariat ?


L'obtention du succès « Voie du partenaire » n'est pas une garantie de partenariat. Les streamers qui décrochent ce titre débloquent un bouton pour demander à devenir partenaire sur leur page de succès, et leur candidature sera traitée en priorité.

 
Q : Comment faire pour augmenter mes chances d'être accepté dans le programme de partenariat ?
  • Obtenez le succès Voie du partenaire et maintenez-en les critères de façon constante.  
  • Ayez un bon ratio entre les spectateurs habituels et ceux qui proviennent des hébergements ou des raids.
  • Prouvez que vous disposez d'un large public sur d'autres services ou d'autres plateformes.


Pour en savoir plus sur le programme de partenariat et les moyens de faire grandir votre communauté, allez sur le Portail des créateurs.

 

Q : Dois-je devenir affilié avant de faire une demande de partenariat ?


Être affilié n'est pas obligatoire pour demander un partenariat, mais c'est fortement recommandé. Cliquez ici pour en savoir plus sur le programme d'affiliation.  

 

Q : Comment saurais-je si ma candidature a été reçue ?

Lorsque vous envoyez votre candidature, vous verrez un écran de confirmation sur la page, et vous recevrez un e-mail automatique de confirmation. Ne répondez pas à cet e-mail tant que vous n'avez pas obtenu de réponse officielle. Si vous répondez à l'e-mail avant d'avoir reçu une réponse, votre candidature se retrouvera tout en bas de la liste d'attente.

 

Q : Combien de temps prend le traitement d'une candidature ?


Comme nous prenons le temps d'examiner chaque demande individuellement, le délai de réponse peut aller jusqu'à 2 ou 4 semaines. Ceux qui ont obtenu le succès « Voie du partenaire » peuvent s'attendre à une réponse sous 7 jours ouvrés.

 

Q : Est-ce que je peux demander un partenariat sans obtenir le succès « Voie du partenaire » ?


Votre candidature peut être examinée selon d'autres facteurs, comme le fait d'avoir un public important sur d'autres services ou plateformes. Si vous avez déjà une grande communauté sur d'autres services tels que YouTube ou Twitter, et que vous souhaitez être considérés pour votre potentiel de stream, déposer votre candidature ici. Veuillez noter que le fait d'avoir un large public sur d'autres services ne garantit pas un partenariat.

 

Q : Est-il possible de bénéficier des options de transcodage/qualité sans être partenaire Twitch ?


Oui. Les chaînes qui ne sont pas partenaires peuvent bénéficier des options de transcodage/qualité si la capacité disponible le permet. Les chaînes affiliées seront alors prioritaires sur les chaînes non partenaires.

 

Q : Combien y a-t-il de partenaires Twitch ?

 

Sur plus de deux millions de diffuseurs actifs, environ 27 000 sont partenaires.