Foire aux questions

 

Q : Qu'est-ce que le partenariat Twitch ? En quoi est-ce différent de l'affiliation ?


Le partenariat Twitch est fait pour les créateurs les plus performants, qui prennent leurs streams au sérieux, qui ont déjà un public considérable et qui sont prêts à passer au niveau supérieur. Contrairement à l'affiliation, où vous êtes invité automatiquement dès que vous remplissez les critères, vous devez poser votre candidature pour intégrer le programme de partenariat Twitch.

Cliquez ici pour découvrir les différences entre les affiliés et les partenaires.

 
Q : Est-ce que le fait d'obtenir le succès « Voie du partenaire » garantit l'accès au partenariat ?


L'obtention du succès « Voie du partenaire » n'est pas une garantie de partenariat. Les streamers qui décrochent ce titre débloquent un bouton pour demander à devenir partenaire sur leur page de succès, et leur candidature sera traitée en priorité.

 
Q : Comment faire pour augmenter mes chances d'être accepté dans le programme de partenariat ?
  • Obtenez le succès Voie du partenaire et maintenez-en les critères de façon constante.  
  • Ayez un bon ratio entre les spectateurs habituels et ceux qui proviennent des hébergements ou des raids.
  • Prouvez que vous disposez d'un large public sur d'autres services ou d'autres plateformes.


Pour en savoir plus sur le programme de partenariat et les moyens de faire grandir votre communauté, allez sur le Portail des créateurs.

 

Q : Dois-je devenir affilié avant de faire une demande de partenariat ?


Être affilié n'est pas obligatoire pour demander un partenariat, mais c'est fortement recommandé. Cliquez ici pour en savoir plus sur le programme d'affiliation.  

 

Q : Comment saurais-je si ma candidature a été reçue ?

Lorsque vous envoyez votre candidature, vous verrez un écran de confirmation sur la page, et vous recevrez un e-mail automatique de confirmation. Ne répondez pas à cet e-mail tant que vous n'avez pas obtenu de réponse officielle. Si vous répondez à l'e-mail avant d'avoir reçu une réponse, votre candidature se retrouvera tout en bas de la liste d'attente.

 

Q : Combien de temps prend le traitement d'une candidature ?


Comme nous prenons le temps d'examiner chaque demande individuellement, le délai de réponse peut aller jusqu'à 2 ou 4 semaines. Ceux qui ont obtenu le succès « Voie du partenaire » peuvent s'attendre à une réponse sous 7 jours ouvrés.

 

Q : Est-ce que je peux demander un partenariat sans obtenir le succès « Voie du partenaire » ?


Votre candidature peut être examinée selon d'autres facteurs, comme le fait d'avoir un public important sur d'autres services ou plateformes. Si vous avez déjà une grande communauté sur d'autres services tels que YouTube ou Twitter, et que vous souhaitez être considérés pour votre potentiel de stream, déposer votre candidature ici. Veuillez noter que le fait d'avoir un large public sur d'autres services ne garantit pas un partenariat.

 

Q : Est-il possible de bénéficier des options de transcodage/qualité sans être partenaire Twitch ?


Oui. Les chaînes qui ne sont pas partenaires peuvent bénéficier des options de transcodage/qualité si la capacité disponible le permet. Les chaînes affiliées seront alors prioritaires sur les chaînes non partenaires.

 

Q : Combien y a-t-il de partenaires Twitch ?

 

Sur plus de deux millions de diffuseurs actifs, environ 27 000 sont partenaires.

Frequently Asked Questions

 

Q: What is Twitch Partnership? How is it different from Twitch Affiliates?


Twitch Partnership is for top-performing creators who are serious about broadcasting, have already built up a sizable audience, and are ready to take it to the next level. Unlike Affiliates, where you are invited automatically when you meet the requirements, you must apply and be selected in order to join the Twitch Partner Program.

Click here to see a chart comparing the differences between Affiliates and Partners.

 
Q: Does completing the Path to Partner achievement guarantee Partnership acceptance?


Completing the Path to Partner achievement is not a guarantee of Partnership. Streamers who complete the Path to Partner achievement will unlock a button to apply for Partnership from the Achievements page, and receive priority for their application to be reviewed.

 
Q: What can I do to increase my chances of being accepted into the Partnership program?
  • Complete the Path to Partner achievement, with a demonstrated ability to meet these criteria on a consistent basis.  
  • Have a healthy ratio of organic viewers vs hosted/raided viewers
  • Demonstrate large viewership/following from other services and/or platforms


To learn more about the Partnership program and what you can do to build up your community, visit Twitch Creator Camp.

 

Q: Do I need to become an Affiliate first before I apply for Partnership?


While becoming an Affiliate is not required in order to apply for Partnership, it is strongly encouraged. Click here to learn more about the Affiliate program.  

 

Q: How will I know that my application has been received?

When you submit your application, you will see a confirmation screen on the page and will receive an automated email confirming your submission. Please do not reply to this email until you have received an official response. Replying to the email before you have received a response will push your application to the bottom of the queue.

 

Q: How long does it take for my application to be processed?


Since we take the time to review every application individually, it may take up to 2-4 weeks for you to hear back from us. Those who have completed the Path to Partner achievement can expect a response within 7 business days.

 

Q: Can I apply to Partnership without completing the Path to Partner achievement?


Your application can be considered based on other factors, such as having a significant following on other services and/or platforms. If you have established a large audience on other services such as YouTube or Twitter, and would like to be considered for your live streaming potential, please apply here. Please note that having a large following on other services does not guarantee Partnership.

 

Q: Is it possible to get quality/transcode options without a Twitch Partnership?


Yes. Non-partnered channels may receive quality/transcode options if there is available capacity. Among non-partnered channels, Affiliated channels will receive higher priority than non-Affiliated channels.

 

Q: How many Twitch Partners are there?

 

Out of over 2 million active broadcasters, around 27,000 are Partners.