Twitch est un espace où les gens peuvent créer, rejoindre et participer à des communautés qui partagent leurs intérêts. Nous voulons que tout le monde puisse s'exprimer sur Twitch, mais il est important que cela se fasse de manière à permettre à chacun de s'épanouir. Twitch préfère minimiser les dommages causés aux utilisateurs en ce qui concerne la liberté d'expression. Nous limiterons donc certaines expressions dans le but de prévenir, de protéger les utilisateurs et de modérer les comportements haineux et le harcèlement.
Nous soutenons les utilisateurs qui expriment des points de vue divers ou impopulaires, tant que ce comportement n'est pas haineux ou harcelant. Lors de l'examen d'une activité ou d'un contenu signalé, nous tenons compte du contexte environnant pour évaluer si le comportement constitue ou non une violation de nos Lignes de conduite de la communauté.
Nous ne tolérons aucun comportement haineux ou harcelant, ni aucune conduite qui encourage ou incite à la haine ou au harcèlement de quelque manière que ce soit. Cependant, nous permettons aux utilisateurs de discuter de contenu haineux ou harcelant à des fins de satire ou d'éducation, à condition que le contexte soit clairement établi. Le contenu satirique est acceptable s'il utilise des éléments tels que l'ironie, l'exagération ou le ridicule pour dénoncer et critiquer les comportements abusifs. Toute tentative de promotion de points de vue haineux sous couvert d'éducation ou d'humour entraînera la suspension de votre compte.
En cas de comportement haineux et de harcèlement, les mesures d'application de la loi sont plus sévères lorsque le comportement est ciblé, personnel, graphique, répété ou prolongé, qu'il incite à d'autres exactions ou qu'il implique des menaces de violence ou de coercition. Les infractions les plus graves peuvent entraîner une suspension définitive dès le premier incident. Les politiques énumérées ci-dessous s'appliquent à l'ensemble du site, mais les utilisateurs peuvent personnellement mettre en œuvre et appliquer des directives plus strictes pour leurs propres canaux et communautés.
Veuillez cliquer sur les boîtes grises sous chaque catégorie ci-dessous pour obtenir une liste d'exemples de comportement interdit.
Twitch vise à être un lieu où tout le monde peut se réunir dans des expériences communautaires partagées. Cette vision est menacée lorsque les utilisateurs subissent des rhétoriques nuisibles et des abus sur Twitch. Twitch n'autorise pas les comportements motivés par la haine, la discrimination ou l'intolérance, notamment tout comportement qui promeut ou encourage la discrimination, le dénigrement, le harcèlement ou la violence sur la base des caractéristiques protégées suivantes : race, ethnie, couleur, caste, origine nationale, statut d'immigration, religion, sexe, genre, identité sexuelle, orientation sexuelle, handicap, état de santé grave et statut d'ancien combattant. Nous offrons également certaines protections en fonction de l'âge (les détails sur les puces applicables sont indiqués ci-dessous).
Nous définissons les « groupes protégés » comme un sous-ensemble de la population ayant une caractéristique protégée commune. Chaque utilisateur de Twitch fait partie de plusieurs de ces groupes protégés. Twitch offre à chaque utilisateur une protection globalement égale dans le cadre de cette politique, quelles que soient leurs caractéristiques particulières. Nous ne faisons aucune exception à ces normes sur la base de caractéristiques protégées.
Le contenu interdit en vertu de notre politique en matière de Comportement haineux (qu'il soit destiné à être haineux ou non) inclut, sans pour autant s'y limiter :
En plus des exceptions éducatives et satiriques mentionnées ci-dessus, des exceptions à ces normes sont faites lors du partage de contenu de films/émissions télévisées ou de contenu généré par des développeurs dans des jeux vidéos non interdits d'une manière qui n'est pas directement discriminatoire ou dénigrante.
Nous ne rendons pas notre liste d'insultes publique afin de ne pas permettre ou faciliter le contournement de cette politique. En outre, nous prenons en compte le contexte lorsque nous évaluons si l'utilisation d'une insulte enfreint nos politiques.
Le harcèlement sexuel rend les utilisateurs mal à l'aise, leur donne un sentiment d'insécurité et les dissuade de participer à des communautés en ligne. Cet abus peut prendre la forme d'avances et de demandes sexuelles non souhaitées, d'objectivation sexuelle ou d'attaques dégradantes liées aux pratiques sexuelles présumées d'une personne, quel que soit son sexe.
Les catégories de comportement suivantes sont considérées comme du harcèlement sexuel et sont interdites sur Twitch :
Le harcèlement sexuel n'est jamais autorisé sur Twitch, qu'ils soient dirigés vers les autres sur ou en dehors du site. Le cas échéant, nous prendrons des indications (ex. Bannissements temporaires, Chaînes bannies, Signalements utilisateurs, etc) en relation avec la ou les personnes ciblées par ces comportements, en compte pour nous aider à comprendre comment agir et les autres déclarations liées aux apparences qui sont indésirables, même si elles ne sont pas clairement insultantes.
Le harcèlement décourage le développement de communautés dynamiques et diverses, empêche les gens de se sentir en sécurité sur Twitch et ouvre la voie à des formes plus graves de mauvais comportements. Les gens sont victimes de harcèlement de nombreuses façons, notamment par des attaques personnelles, des menaces physiques et des attaques concertées.
Les catégories de comportement suivantes sont considérées comme du harcèlement et sont interdites sur Twitch :
Ces comportements interdits constituent les normes fondamentales des interactions sur Twitch, et le fait de se livrer aux pratiques décrites ci-dessus entraînera des mesures à l'encontre des comptes concernés.
Bien que le harcèlement ne soit jamais autorisé sur Twitch, nous voulons permettre aux utilisateurs de s'exprimer naturellement avec leurs amis et leurs communautés sans craindre que ces interactions puissent être faussement identifiées comme du harcèlement. Pour pouvoir comprendre pleinement le contexte des incidents qui semblent ambigus lorsqu'ils sont considérés sans contexte, il se peut que nous demandions à la personne qui se sent ciblée par de mauvaises actions qu'elle précise que ces dernières n'étaient pas des plaisanteries consensuelles avant que nous intervenions, comme par le biais de la fonction de signalement d'utilisateur ou une action de modération sur sa chaîne.
Le harcèlement devient un comportement haineux lorsqu'il cible un individu sur la base de caractéristiques protégées. Twitch ne tolérant aucun mauvais traitement motivé par la haine, les préjugés ou l'intolérance, les sanctions pour ce genre de comportement sera plus sévère. Les cas de comportement haineux mèneront toujours à des sanctions, même si le signalement est fait par une tierce personne qui n'est pas la cible du comportement.
Les créateurs sont des modèles et les leaders des communautés qu'ils créent ou entretiennent. Les créateurs doivent penser aux conséquences de leurs paroles et de leurs actes sur leur public ; une attention non désirée peut encourager d'autres personnes à aggraver leur comportement. Par exemple, diffuser d'autres streams et profils Twitch en insultant ces utilisateurs encourage souvent les autres à insulter à leur tour la cible. Participer à cette activité peut donc mener à la suspension de votre compte.
Vous devez utiliser des modérateurs et les outils que nous mettons à disposition, comme AutoMod, les bannissements temporaires et permanents du chat, afin de limiter les comportements haineux et le harcèlement sur votre chaîne. Le fait de ne pas utiliser les outils fournis pour modérer les comportements haineux sur votre chaîne mènera à une suspension. En ce qui concerne le harcèlement, les diffuseurs qui ne font pas d'effort pour modérer de façon spécifique l'incitation ou l'organisation d'insultes sur leurs chaînes avec les outils fournis seront suspendus.
Twitch ne doit pas être utilisé pour inciter, encourager, faire l'apologie, faciliter ou organiser des comportements haineux ou du harcèlement, même contre des cibles hors des services Twitch. Cela entraînera des sanctions contre les comptes impliqués.
La communauté Twitch est également présente à des conventions, TwitchCon, Twitch Community Meetups, et même sur les réseaux sociaux. Notre communauté englobe tous ces espaces et nous les prenons en considération quand il s'agit pour nous d'assurer la sécurité de la communauté. Nous pouvons prendre des mesures contre des personnes pour des comportements haineux ou du harcèlement se produisant hors des services de Twitch et qui ciblent des utilisateurs de Twitch.
Nous encourageons les utilisateurs à signaler les comportements haineux et le harcèlement dirigés contre eux. Si vous pensez que ces comportements relèvent du crime, nous vous encourageons à également demander l'aide d'un avocat ou des forces de l'ordre de votre pays. Si le comportement d'une personne vous a fait craindre pour votre propre sécurité ou celle de votre famille proche, nous vous encourageons à le signaler aux forces de l'ordre de votre pays. Lorsque Twitch est contacté par les forces de l'ordre dans le cadre de la procédure juridique appropriée, nous fournirons les informations pertinentes, comme détaillé dans nos Conditions d'utilisation.
Est-ce que le fait de signaler un utilisateur plusieurs fois ou dans plusieurs catégories a un impact sur le résultat de mon signalement ?
Non, signaler un utilisateur plusieurs fois ou demander à plusieurs personnes de vous aidez à le faire pour la même infraction (plus connu comme "report brigading") ne fera aucune différence sur le résultat de votre signalement. Signaler incorrectement à plusieurs reprises et dans différentes catégories n'augmentera pas non plus la vitesse à laquelle votre demande est traité, ni les chances que l'utilisateur signalé soit suspendu. Si vous êtes harcelé sur Twitch, il est préférable de soumettre une seule fois avec le maximum de détails plutôt que des dizaines de fois sans contexte. Toutes les sanctions sont exécutées par des examinateurs humains qui s'appuient sur nos Lignes de conduite de la communauté ; le nombre de signalements n'a aucun impact sur les probabilités qu'une chaîne soit suspendue. Inversement, envoyer un grand nombre de signalements, ou encourager d'autre à le faire, mènera plutôt à la suspension de votre compte Twitch.
Dois-je dire à un utilisateur que je me sens harcelé par son comportement pour que mon signalement soit considéré comme valide ?
Non, vous pouvez aussi décider que certaines formes de harcèlement sont suffisamment graves pour justifier un signalement sans communiquer au préalable à l'autre utilisateur qu'elles ne sont pas souhaitées. Vous pouvez indiquer que ce comportement est non souhaité, mais nous vous recommandons vivement de ne le faire que si vous considérez que cela est sûr et approprié. Si le comportement indésirable persiste, nous vous recommandons de signaler l'utilisateur et d'envisager d'autres options pour gérer la situation, comme bloquer le(s) compte(s) de l'utilisateur ou l'interdire de chat. Pour plus d'informations sur la gestion des abus envers vous, consultez notre guide Gérer le harcèlement dans le chat.
Comment puis-je faire comprendre qu'un comportement est indésirable ?
Nous prenons en compte le contexte pour déterminer si une infraction à nos règles a eu lieu, et cela comprend le fait de déterminer si un comportement contre une autre personne est indésirable. Vous pouvez indiquer aux autres qu'un comportement est indésirable de plusieurs façons, par exemple par le biais d'actions de modération (bannissement temporaire ou permanent, suppression de messages, etc.) contre l'individu concerné, ou en dénonçant clairement le comportement. En plus des signalements envoyés directement par la cible, Twitch prendra également en considération ces indications pour évaluer les signalements de harcèlement et de harcèlement sexuel.
J'aime chambrer mes amis. Comment puis-je indiquer clairement que je ne compte pas harceler qui que ce soit ?
Sachez à qui vous avez à faire. Certaines personnes ne reconnaissent et n'apprécient les plaisanteries que lorsqu'elles ont une relation déjà établie avec vous. Si quelqu'un vous demande d'arrêter ou indique que votre comportement est indésirable, par exemple avec un bannissement temporaire, le fait de continuer à cibler cette personne après cela sera considéré comme une tentative délibérée de harcèlement. Si une discussion s'envenime et dépasse les plaisanteries, envisagez de vous retirer de la conversation pour empêcher que la situation se détériore davantage. De plus, certains sujets ne sont généralement pas considérés comme acceptables par la communauté, comme l'envoi de demandes sexuelles ou le fait d'encourager d'autres personnes à se blesser. Vous ne devez pas adopter ce genre de comportement, et votre compte Twitch sera en danger si vous le faites.
Est-ce que je peux être suspendu pour des conversations sexuellement suggestives, même si je ne voulais harceler personne ?
Nos règles sur le harcèlement sexuel ne s'appliquent pas aux conversations où il y a un consentement mutuel évident. Cependant, même si les deux personnes ont une relation établie évidente, nous prendrons des sanctions si nous obtenons de la cible la moindre indication que les déclarations de harcèlement sexuel faites sur Twitch ne sont pas désirées, ou si le consentement mutuel n'est pas explicite. L'apparence physique ou la tenue vestimentaire d'une personne n'est pas une indication de sollicitation ou de consentement. Veuillez également noter que les commentaires sexuels crus ou prolongés, même lorsqu'ils n'enfreignent pas notre politique sur le harcèlement sexuel, sont tout de même soumis à notre politique sur les contenus sexuels suggestifs.
Est-ce que je peux être suspendu pour un contenu haineux ou de harcèlement que des spectateurs mettent sur mon stream ?
Il vous incombe de faire en sorte que les contenus qui apparaissent sur votre stream respectent les Conditions d'utilisation et les Lignes de conduite de la communauté. Si du contenu haineux ou de harcèlement apparaît dans votre stream, vous devez prendre les mesures nécessaires pour limiter ce comportement et faire en sorte que cela ne se reproduise plus. Nous ne suspendrons pas les diffuseurs qui semblent selon nous agir de bonne foi pour supprimer les mauvais comportements venant de tierces personnes ou de sources externes, en utilisant par exemple AutoMod et des bannissements temporaires ou permanents. Nous vous encourageons par contre à signaler les utilisateurs qui tentent de faire apparaître des contenus haineux ou de harcèlement sur votre chaîne, car cela mènera à une suspension de leur compte Twitch.
Que dois-je inclure dans un signalement pour aider Twitch à comprendre mon problème de harcèlement ?
En général, plus vous ajoutez de détails, meilleures seront les chances pour nous de comprendre le problème que vous signalez dans son ensemble. Des descriptions des comportements nuisibles, quand ils ont eu lieu et les liens vers du contenu important sont les façons les plus courantes pour être certain que nous pourrons gérer votre signalement rapidement et efficacement. Consultez notre guide Découvrir les bonnes pratiques du signalement pour plus d'informations.