Comportement haineux et harcèlement

Twitch est un espace où les gens peuvent créer, rejoindre et participer à des communautés qui partagent leurs intérêts. Nous voulons que tout le monde puisse s'exprimer sur Twitch, mais il est important que nous le fassions de manière à permettre à chacun de s'épanouir. Cela signifie prévenir, protéger les utilisateurs et modérer les comportements haineux et le harcèlement.

Nous soutenons les utilisateurs de Twitch qui expriment des points de vue différents ou impopulaires, ou qui le font de façon humoristique ou controversée, mais ils doivent faire en sorte que leur intention soit clairement énoncée. Nous ne tolérerons pas une conduite qui encourage ou tolère la haine ou le harcèlement de quelque manière que ce soit. L'ignorance n'est pas une excuse acceptable pour une conduite qui entraîne la haine ou le harcèlement

Nous comprenons qu'il existe de nombreuses façons d'interpréter le comportement comme étant haineux ou harcelant. Lorsque nous examinerons une activité ou un contenu signalé, nous envisagerons son intention et son contexte. Afin de fournir plus de clarté sur ces politiques et sur la façon dont nous gérons de telles conduites, nous avons fourni des détails supplémentaires pour compléter nos lignes de conduite de la communauté dans les sections ci-dessous.

Comportement haineux

Le comportement haineux, qui désigne tout contenu ou activité qui favorise, encourage ou met en avant la discrimination, le dénigrement, l'objectivation, le harcèlement ou la violence sur la base des caractéristiques suivantes, est interdit : 

  • Race, origine ethnique ou nationale
  • Religion
  • Sexe, genre ou identité sexuelle
  • Orientation sexuelle
  • Âge
  • Handicap ou condition médicale
  • Caractéristiques physiques
  • Statut de vétéran

Twitch examinera un certain nombre de facteurs pour déterminer l'intention et le contexte de tout comportement haineux signalé. Tout comportement haineux est considéré comme une violation qui sera traitée avec une tolérance zéro et tous les comptes associés à de telles activités seront suspendus pour une durée indéterminée.

Harcèlement

Le harcèlement, qui comprend tout contenu ou activité qui tente d'intimider, de dégrader, d'abuser ou de malmener d'autres personnes ou de créer un environnement hostile pour autrui, est interdit. Le harcèlement est interdit. Twitch envisagera un certain nombre de facteurs pour déterminer l'intention, le contexte et l'impact de tout harcèlement signalé. Voici une liste d'exemples pour vous aider à identifier quels types de comportement et de contenu peuvent constituer du harcèlement :

  • L'intimidation, comme les insultes répétées ou les tentatives d'embarrasser quelqu'un, avec l'intention de blesser
  • Maltraiter quelqu'un sur la base de son employeur, organisation ou autre affiliation
  • Dire à une personne de se faire du mal ou de se suicider
  • Créer des comptes utilisateur dédiés au harcèlement ou à la haine
  • Traquer ou violer les limites personnelles établies de quelqu'un, comme contourner les bannissements de chaîne, les blocages de compte ou les demandes de ne pas être contacté
  • Révéler les informations personnelles de quelqu'un contre sa volonté ou dans l'intention de lui faire du mal
  • Enregistrer une personne contre sa volonté ou dans l'intention de lui faire du mal
  • Partager du contenu, y compris du contenu trafiqué ou hors contexte, avec l'intention de dégrader, d'intimider ou de blesser quelqu'un
  • Parcourir ou pirater des chaînes avec une intention malveillante
  • Avances sexuelles non désirées, harcèlement sexuel et intimidation sexuelle
    • En savoir plus sur nos politiques de contenu à caractère sexuel, y compris la violence et l'exploitation sexuelle, et leur application
  • Soumettre délibérément de faux rapports, trafiquer des preuves ou rapporter en groupe
  • Inciter ou encourager les autres à harceler

La violation de notre politique contre le harcèlement entraînera la suspension de votre compte. Selon la gravité de l'infraction, les harceleurs peuvent être suspendus indéfiniment à la première violation.

Communautés responsables de comportement haineux et de harcèlement

Les créateurs sont des modèles et les leaders des communautés qu'ils créent ou entretiennent. Les créateurs doivent tenir compte des conséquences de leurs déclarations et des actions de leur public. Nous vous demandons de faire preuve de bonne foi pour réprimer toutes les tentatives de harcèlement des membres de votre communauté envers les autres personnes.

Twitch ne doit pas être utilisé pour inciter, encourager, promouvoir, faciliter ou organiser des comportements haineux ou du harcèlement, que ce soit sur Twitch ou en dehors. Nous suspendrons les communautés, organisations et individus qui agissent de cette façon.

Comportement haineux et harcèlement en personne ou en dehors de Twitch

La communauté Twitch est également présente à des conventions, TwitchCon, Twitch Community Meetups, et même sur les réseaux sociaux. Notre communauté englobe tous ces espaces et nous les prenons en considération quand il s'agit pour nous d'assurer la sécurité de la communauté. Nous pouvons prendre des mesures contre des personnes pour comportement haineux ou harcèlement se produisant hors des services de Twitch mais destinés à des utilisateurs de Twitch.

Restrictions additionnelles

Si des exemples de comportement haineux ou de harcèlement sont partagés dans un contexte éducatif, comme dans un reportage ou un documentaire, ou pour sensibiliser le public à la façon dont de tels comportements sont mauvais, nous vous demandons d'exprimer clairement votre intention et d'indiquer qu'il s'agit de contenu pour adultes.

Comment signaler et gérer la haine et le harcèlement sur Twitch

Nous voulons que tout le monde se sente en sécurité sur Twitch et que les utilisateurs dénoncent la haine et le harcèlement. Si un commentaire, un geste ou un comportement sont inopportuns, veuillez considérer les options suivantes :

Signaler une faute grave

Si vous estimez qu'une conduite haineuse ou un harcèlement s'élève au statut de crime ou peut donner droit à une action en justice, nous vous encourageons à faire appel à un avocat ou à votre police locale. Les menaces physiques concrètes doivent être immédiatement signalées à votre police locale.

FAQ

Dois-je être la cible d'un commentaire haineux ou de harcèlement pour signaler un utilisateur ?

Non. Parfois l'individu ciblé par ce comportement peut ne pas être au courant du harcèlement au moment où il a lieu, ou il peut être incapable de soumettre un rapport. Quelques fois les commentaires haineux peuvent ne pas être dirigés à une seule personne mais plutôt à des groupes de personnes. Peu importe votre niveau d'implication, les comportements haineux et le harcèlement en violation de nos lignes de conduite de la communauté peuvent être signalés si vous en êtes témoin.

Dois-je communiquer qu'un comportement est indésirable pour qu'il soit considéré comme du harcèlement et signaler l'utilisateur ?

Non. Cependant, dans certains contextes, du contenu ou des activités qui semblent être du harcèlement peuvent être involontaires et, après avoir été informé que ses actions rendent les autres mal à l'aise, l'utilisateur peut corriger son comportement. Vous pouvez aussi décider que certaines formes de harcèlement sont suffisamment graves pour justifier un signalement sans communiquer au préalable qu'elles ne sont pas souhaitées. Si vous considérez que cela est sûr et approprié, nous vous recommandons de communiquer clairement que ce comportement n'est pas souhaité.  Si le comportement indésirable persiste, nous vous recommandons de signaler l'utilisateur et d'envisager d'autres options pour gérer la situation, comme bloquer le(s) compte(s) de l'utilisateur ou l'interdire de chat.