Lancer le direct

Guide de démarrage rapide pour streamer sur Twitch

Streamez vos créations artistiques, vos musiques, vos parties et tous les meilleurs moments de sport en seulement quelques étapes simples.

1. Tout d'abord, si vous n'en possédez pas déjà un, vous devrez créer un compte Twitch. N'oubliez pas d'activer la double authentification afin de sécuriser votre compte. Nous vous recommandons également de télécharger l'application Twitch sur votre appareil mobile iOS ou Android. Non seulement vous pouvez l'utiliser pour regarder des streams partout où vous allez, mais vous pouvez aussi accéder à votre tableau de bord de créateur pour modifier les paramètres de base, lancer des publicités et même lancer un live.

2. Lisez attentivement les lignes de conduite de la communauté et les conditions d'utilisation. Il est également recommandé de définir vos paramètres de modération et de sécurité avant votre premier stream pour garantir une qualité de stream optimale pour vous et votre communauté grandissante. L'AutoMod est un outil idéal pour jouer le rôle de première ligne de la modération de votre chaîne. Vous pouvez modifier les paramètres de cette fonctionnalité selon vos préférences.

3. Personnalisez votre chaîne afin que les nouveaux spectateurs apprennent à vous connaître lorsqu'ils vous découvrent. Vous pouvez modifier votre bio et votre photo de profil sur votre appareil mobile ou personnaliser de nombreux paramètres supplémentaires sur le navigateur web. Nous avons mis en place une page du portail des créateurs complète sur l'Image de marque pour vous faire découvrir tous les espaces vous permettant de personnaliser votre page de chaîne, pour que celle-ci vous corresponde ainsi qu'à votre image de marque. 

1. Optimisez votre installation ! Réfléchissez bien au matériel dont vous avez besoin pour streamer votre audio et vos effets visuels. Nous avons créé des guides utiles pour vous aider à faire vos premiers pas pour Configurer votre stream. N'oubliez pas que ce n'est pas nécessairement compliqué ! Si vous possédez une PlayStation ou une Xbox, vous devriez pouvoir lancer votre live en quelques minutes seulement.

5. Sélectionnez et paramétrez votre logiciel de diffusion afin de pouvoir montrer votre contenu ! Twitch Studio, disponible sur Windows et Mac, est le logiciel de streaming propriétaire de Twitch prévu pour facilement mettre en place un stream et lancer un live en quelques minutes. L'intégration guidée permet de détecter automatiquement votre microphone, votre webcam et d'autres aspects techniques d'un stream, et les présentations de base aident les créateurs à personnaliser sans effort l'apparence de leur stream. Les alertes et le chat sont intégrés, pour vous aider à surveiller facilement l'activité de la chaîne et interagir avec votre communauté.

À présent, vous êtes prêts à lancer votre live, mais n'oubliez pas d'ajouter un titre, une catégorie et un tag à votre stream afin que les spectateurs puissent vous trouver ! Vous trouverez ci-dessous une liste de références pour vous aider à résoudre vos éventuels problèmes. De plus, dès que vous serez prêt à passer à l'étape supérieure, vous pourrez découvrir nos tutoriels pour vous aider avec votre matériel, vos logiciels et vos stratégies. 

Ressources