Introduction à Twitch

Émoticônes

Lorsque les mots ne suffisent plus, voilà la solution : les émoticônes. Elles sont spécifiques à Twitch et les spectateurs et streamers peuvent les utiliser pour s'exprimer dans le chat. Les émoticônes sont le  de la culture Twitch. C'est une langue à part entière. Elles permettent également aux partenaires et aux affiliés de renforcer leur image de marque et leur personnalité, aux fans de fêter des moments épiques, de se moquer de vos erreurs, de répandre de l’amour dans le chat et de devenir des membres actifs de votre communauté.

Avec la participation de :

GassyMexican, KayPea et firedragon

Lexique des émoticônes

Tous les utilisateurs de Twitch ont accès aux émoticônes globales, alors que les émoticônes personnalisées sont spécifiques à une chaîne, et sont débloquées en s'abonnant à cette chaîne. Les émoticônes sont représentées par un code (comme :bleedpurple:), et celui des émoticônes personnalisées commence par un préfixe pour cette chaîne (comme :kaypGood: et :kaypRainbow: de KayPea). En cliquant sur le smiley en bas de la fenêtre de chat, vous pouvez consulter toutes les émoticônes auxquelles vous avez accès. Vous pouvez également taper un point-virgule dans le chat et une liste d'émoticônes se remplira automatiquement pour vous.

Voici un lexique utile de certaines des émoticônes les plus populaires de Twitch pour vous permettre de vous familiariser avec le chat et de rejoindre les conversations.

Code d'émoticône

Émoticône

Signification

:Kappa:

Humour sarcastique ou ironique. Kappa est notre émoticône caractéristique.

:HeyGuys:

Une salutation amicale. Utilisée au moment de rejoindre un chat, ou pour accueillir quelqu'un sur un stream.

:LUL:

Rires. « Laugh Out Loud » en version émoticône.

:CoolStoryBob:

Notre version de « Cool story, bro ». Utilisée de façon sarcastique lorsque quelqu'un dit quelque chose sans intérêt.

:4Head:

Pour rire, mais d'une façon un peu moqueuse. Souvent utilisée comme rire de compassion suite à une blague ringarde.

:FrankerZ:

CHIEN ! Utilisée lorsque la discussion concerne un chien ou lorsqu'un chien est montré en stream. En général, des trucs de chien.

:Jebaited:

Lorsque quelqu'un s'est fait avoir. Souvent utilisée pour les jeux où le joueur est surpris ou attiré dans un piège.

:PJSalt:

Lorsque quelqu'un est « salé » pour un jeu ou pour leur équipe. Souvent utilisée sur les chaînes d'esport ou de joueur professionnel.

:NotLikeThis:

Utilisée pour exprimer la consternation face à une conséquence, souvent causée par la malchance ou une erreur.

:WutFace:

Utilisée pour exprimer le choc, le dégoût ou pour faire remarquer un bruit fort ou dérangeant en stream.

:VoHiYo:

Utilisée pour célébrer les animés, les JRPG et tout ce qui concerne la culture otaku. Utilisée également lorsque quelque chose est réparé.

:SeemsGood:

Utilisée pour reconnaître que quelque chose est bien ou correct. Le « pouce vers le haut » de Twitch.

:ResidentSleeper:

Utilisée lors d'un moment de calme, une cinématique ou un événement ennuyeux, ou lorsque quelqu'un s'endort littéralement.

:bleedPurple:

Nous disons souvent « BleedPurple » pour montrer l'appartenance à la communauté Twitch, et cette émoticône en est la représentation visuelle.

:TwitchUnity:

Twitch Unity nous permet de célébrer la diversité et l'inclusion dans notre communauté.

:GivePLZ:

Utilisée pour demander quelque chose, souvent un jeu ou un prix. Parfois placée avec son contraire, :TakePlz:

:CoolCat:

Il n'y a pas grand-chose à rajouter ; c'est un chat cool. Vous pouvez l'utiliser lorsque vous voyez un chat. Surtout s'il est cool.

:CurseLit:

Notre version de l'émoticône populaire « feu ». Souvent utilisée aux mêmes fins. La version violette de cette émoticône est :TwitchLit:.

 

Émoticônes personnalisées

Des émoticônes personnalisées deviennent disponibles lorsque vous devenez affilié. Tant que vos émoticônes obéissent aux critères de taille et de qualité et respectent les lignes de conduite des émoticônes, vous pouvez les mettre en ligne et les gérer directement depuis votre tableau de bord, dans l’onglet paramètres. Les partenaires peuvent débloquer plus d’émoticônes à mesure que leur communauté grandit ; rendez-vous ici pour en savoir plus.

Vous pouvez personnaliser ces émoticônes et d’autres avantages abonnés comme vous le souhaitez, mais une feuille blanche peut être intimidante, surtout si vous n’avez pas la fibre artistique. De nombreux streamers se tournent vers un artiste pour les aider, que ce soit un ami, un autre streamer ou même un de leurs spectateurs.

Gérez vos émoticônes