Monétiser votre contenu

Les bases de Twitch

Sur Twitch, nos créateurs peuvent vivre de leur passion ou au moins obtenir quelque chose en retour. Il n’existe pas deux chaînes semblables, et c’est pourquoi nous mettons à votre disposition toutes sortes d’outils afin de vous aider à gagner de l’argent. Renseignez-vous sur les options qui s’offrent à vous et choisissez en connaissance de cause ce qui convient le mieux à votre communauté.

Avec la participation de :

JERICHO , Venalis et Xmiramira
Moyen de rémunérationDescription
Abonnements

Un abonnement permet à un spectateur de payer de façon mensuelle pour soutenir votre chaîne si vous êtes partenaire ou affilié, une seule fois ou de façon récurrente. Les abonnés obtiennent vos émoticônes ainsi que les avantages que vous souhaitez leur accorder. Pour plus d’informations sur les abonnés, rendez-vous sur cet article.

Vous êtes un streamer Twitch qui ne réside pas aux États-Unis ? Vous pouvez vous renseigner sur la tarification locale des abonnements, qui réduit leur prix dans la plupart des pays du monde. Les abonnements de niveau 1, 2 et 3, les abonnements offerts et les abonnements de plusieurs mois seront moins chers, pour que vos fans les plus passionnés vous aident à développer votre communauté. Vous pouvez accéder à plus d'informations sur la tarification locale des abonnements ici.

BitsLes Bits servent à envoyer des Cheers, qui sont une façon pour les spectateurs d’afficher leur soutien dans le chat. Si vous êtes partenaire ou affilié, vous recevez 0,01 $ par Bit utilisé pour envoyer un Cheer directement sur votre chaîne. De nombreux streamers ont trouvé des moyens amusants d’intégrer les Bits dans leurs streams, par exemple en les utilisant comme moyen de vote ou pour fêter des moments importants. Lorsqu’un spectateur envoie un Cheer à l’aide de Bits, des émoticônes animées appelées Cheermotes apparaissent dans le chat. Si vous souhaitez en savoir plus sur les Bits, nous vous invitons à lire les conditions d’utilisation des Bits.
PublicitésLes publicités génèrent des revenus pour les partenaires et sont vues par les spectateurs lors du chargement de la page et lorsqu’un partenaire décide de lancer des publicités supplémentaires pendant la diffusion depuis son tableau de bord.
Partenaires d’AmazonLe programme Partenaires d’Amazon vous permet d’obtenir des revenus supplémentaires en intégrant des liens vers des produits spécifiques sur votre page. Vous recevez une commission pour tous les achats éligibles que vos spectateurs effectuent sur Amazon lorsqu'ils utilisent vos liens.
Bits inclus dans les extensionsLes Bits ne servent pas qu’à envoyer des Cheers. Ils peuvent également être utilisés dans certaines extensions pour alimenter des fonctionnalités interactives sur votre chaîne. À chaque fois qu’un spectateur utilise des Bits dans une extension activée sur votre chaîne, et que vous êtes partenaire ou affilié, vous recevez 80 % de chaque centime utilisé pour envoyer des Bits via une extension sur votre chaîne. Les 20 % restants sont reversés au développeur de l’extension.

Lorsque vous serez prêt(e) à gagner de l’argent grâce à Twitch, vous voudrez vous assurer que vos informations de contact et de paiement sont correctes et que vous comprenez les implications fiscales.  Voici comment fonctionnent les revenus pour les partenaires et les affiliés. Rendez-vous ici pour en savoir plus sur les impôts.

Maintenant que vous maîtrisez les bases de la monétisation de votre chaîne, découvrons ensemble le fonctionnement des Bits et des abonnements sur Twitch.